Hakata Choten

La Buulette a eu envie de japonais et a goûté Hakata Choten, restaurant de cuisine japonaise réputé pour ses gyozas (prix des meilleurs gyozas du Japon en 2004) et ses ramens.

Nous avons goûté pour vous (et oui, c’est dur la vie de buulette !) les « Tonkotsu Ramen Noir » (« noir » car à l’ail grillée) avec « œuf ajitama » ainsi que les « Tonkotsu Ramen Spécial » (la version suprême des ramen, avec toutes les options). Et bien, parole de buulette, se sont les meilleurs ramens qu’on ait mangé ! Déjà, on peut choisir la cuisson des pâtes et l’intensité du bouillon. Ensuite, la viande de porc fondait dans la bouche (« Tonkotsu » étant un bouillon à base de porc) et l’œuf était cuit mais le jaune fondant.

Parlons maintenant des gyozas. Ayant reçu un prix, nos attentes étaient grandes. Nous pouvons vous dire qu’elles ont toutes été comblées ! Les gyozas d’Hakata Choten sont grillés juste ce qu’il faut, la pâte résiste un instant sous la dent et la garniture est délicieuse. La formule midi propose pour 15€ un menu avec ramen + 3 gyozas, ce qui est pile poil ce que nous pouvons ingurgiter au déjeuner !

Nous avons tellement aimé, que nous avons testé les deux adresses parisiennes et avons été conquis par les deux ! Ajoutez à ça un service au top et des cuisines ouvertes pour plus de transparence, nous vous conseillons vivement d’essayer ! Alors, RAMENez-vous chez Hakata Choten !

 


Adresses et lien :

HAKATA CHOTEN

Hakata Choten Petits Champs
53 Rue des Petits Champs, 75001 Paris
12h00-15h00
18h00-22h00

ou

Hakata Choten Les Halles
16 Rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris
12:00h-22h00

www.hakata-choten.com

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Votez)
Loading...